À propos de la Marche Rose

La Marche Rose

Sauvez vos seins avec vos jambes

Du 1er au 31 mai 2021, nous organisons la troisième édition de La Marche Rose . Faites 10 000 pas par jour pendant un mois pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et pour le bien de votre santé. En effet, un mode de vie sain permet d’éviter 1 cancer sur 3. La Marche Rose est une initiative de l’asbl Pink Ribbon, l’organisation de lutte contre le cancer du sein.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le site web de La Marche Rose permettra d’enregistrer, de façon simple, tous les pas que vous ferez en mai. Chaque participant comptabilisera ses pas à l’aide d’un podomètre, ou via son smartphone, ou encodera manuellement le nombre de pas parcourus. Pink Ribbon totalisera les pas et affichera les résultats. Vous pourrez suivre et comparer la progression des résultats individuels, ainsi que ceux des équipes et des entreprises.

Formez une équipe et motivez-vous mutuellement !

Les équipes sont l’essence même de La Marche Rose 2021. Votre entreprise peut constituer une seule équipe ou engager plusieurs équipes dans l’aventure. Vous pouvez également former une équipe avec votre famille, votre cercle d’amis ou votre association. Qui fera le plus de pas : les collègues des RH ou l’équipe commerciale ? Qui sera le meilleur marcheur de votre famille ? Motivez tous vos Breast Friends à participer ensemble à La Marche Rose.

La Marche Rose 2020 : mission accomplie !

Durant l’édition 2020 de La Marche Rose, 9 075 participants ont fait 31,1 fois le tour du monde pour la bonne cause. Un tour du monde fait un peu plus de 40 000 km. Au total, les participants à La Marche Rose 2020 ont parcouru 1 244 665 km.

 

Quelle est ma contribution ?

Pour les participants individuels et les groupes de moins de 5 personnes, le coût de participation est de 10 € par marcheur.

Les groupes et entreprises de 5 participants ou plus paient 8 € par marcheur. 

Dans quelle mesure vais-je soutenir une bonne cause ?

En prenant part à La Marche Rose, vous faites d’une part un geste pour votre santé et, d’autre part, votre contribution est versée à une bonne cause. Pink Ribbon alloue les fonds récoltés à plusieurs projets concrets en matière de prévention, de dépistage précoce et de soutien psychosocial aux patients.