20 nouvelles balades « La Marche Rose »

Pink Ribbon et wandelknooppunt.be présentent 20 nouvelles balades « La Marche Rose »

Pink Ribbon poursuit sa collaboration avec wandelknooppunt.be : elle propose désormais 20 balades « La Marche Rose ».  La Marche Rose consiste à faire 10 000 pas par jour entre le 1er et le 31 mai, pour la bonne cause. Chaque pas revient à soutenir les 100 000 femmes belges qui luttent en ce moment contre le cancer du sein. Avec sa nouvelle campagne « Sauvez vos seins avec vos jambes », Pink Ribbon souligne à nouveau l’importance de la prévention. Un mode de vie sain permet d’éviter 1 cancer sur 3. L’activité physique joue évidemment un rôle crucial à cet égard.

La Marche Rose n’est pas une marche d’un jour comme les autres. Vous marchez pendant tout le mois de mai, et ce quand et où vous le voulez. En proposant 20 itinéraires, Pink Ribbon et wandelknooppunt.be entendent donner un coup de pouce à tous ceux qui veulent bouger et adopter un mode de vie plus actif.

Alain Lambrechts, General Manager, de Pink Ribbon : « Faire 10 000 pas par jour, ce n’est pas insurmontable. Ce petit effort ne chamboulera pas votre journée, mais sera un grand pas pour votre santé. Qui plus est, votre participation viendra en aide à une bonne cause. Avec ces 20 balades, nous voulons aussi  faire découvrir à tout un chacun de magnifiques itinéraires, connus ou moins connus, en Belgique. Sur un mode actif. »

Cette année encore, wandelknooppunt.be a décidé de soutenir la cause de Pink Ribbon et sa campagne La Marche Rose. L’organisation a donc porté le nombre des balades de 7 à 20.
wandelknooppunt.be a balisé 10 itinéraires uniques en Flandre et 10 en Wallonie. Chaque balade compte 10 000 pas, ce qui équivaut à 7 ou 8 km, soit une heure et demie de marche.

Tous les parcours peuvent être téléchargés facilement et gratuitement. Vous pouvez les imprimer, les charger dans l’app ou les suivre via un fichier GPX.